Un vent de changement souffle sur la Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux !

C’est en 2001 que la Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux a été créée, avec comme missions principales l’accueil du visiteur et la promotion des 11 communes de son territoire : Binche, Braine-le-Comte, Chapelle-lez-Herlaimont, Ecaussinnes, Estinnes, La Louvière, Le Roeulx, Manage, Morlanwelz, Seneffe et Soignies. 

 

Pour cette nouvelle saison touristique, l’ASBL changera de nom mais aussi de logo et d’univers graphique basé sur une analyse stratégique de son territoire touristique.

Afin d’intégrer un maximum d’acteurs touristiques, de citoyens, d’institutions, de représentants des 11 communes du territoire : plusieurs outils ont été mis en place.

Nous retrouvons notamment des ateliers brainstorming rassemblant des opérateurs touristiques et culturelles ainsi que les autorités politiques des communes concernées. Également, des enquêtes ont été lancées auprès des citoyens afin de récolter leur opinion sur le territoire touristique et l’image qu’il renvoie.

Notre objectif est donc qu'un maximum d’acteurs touristiques, d’institutions, de citoyens du territoire mais aussi de touristes  contribuent activement à l’élaboration de cette nouvelle identité ! 

Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux 

Place J. Mansart, 21-22 
7100 La Louvière 

 

maisondutourisme@lalouviere.be 

+32(0)64/26.15.00

 

  • Facebook - White Circle

Ceci est un site temporaire. Nouveau site en construction. 

CGT-08-07593-LogoQualite-DEF.jpg