Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux 

Place J. Mansart, 21-22 
7100 La Louvière 

 

maisondutourisme@lalouviere.be 

+32(0)64/26.15.00

 

  • Facebook - White Circle

Ceci est un site temporaire. Nouveau site en construction. 

CGT-08-07593-LogoQualite-DEF.jpg

Venez découvrir l'offre touristique de la région du Centre et de la région de Mons grâce à Vhello, le réseau points-noeuds en coeur du Hainaut !

 

Ce réseau d'itinéraires cyclables en Coeur de Hainaut de 850km est rattaché à un ensemble de réseaux points-noeuds comprenant plus de 46.000km de tronçons balisés; les réseaux les plus proches de Mons et de la Région du Centre étant déjà balisés sont ceux de : la Wallonie Picarde à Vélo et le Brabant Wallon à Vélo.

 

Chaque intersection du réseau est identifiée par un numéro de point-noeud. Les panneaux vous indiquent les points-noeuds les plus proches et la direction à suivre pour les rejoindre. Pour préparer votre itinéraire, il vous suffit de noter dans l'ordre la liste des points-noeuds par lesquels vous souhaitez passer et de suivre sur le terrain les balises numérotées

Enfourchez votre vélo et …

 

  • Partez en balade le long de l’eau !

  • Visitez les musées et châteaux !   

  • Découvrez le patrimoine reconnu par l’UNESCO !   

  • Savourez la gastronomie locale !   

  • Retournez sur les traces de Vincent van Gogh au Borinage et du patrimoine minier !

Retrouvez toutes les infos sur le site internet www.vhello.be

Téléchargez la carte du réseau points-noeuds ici

Réseau de parrainage du réseau points-noeuds en Coeur du Hainaut

Ce réseau de parrainage consiste à rallier bénévolement des parrains et marraines afin de promouvoir et de maintenir en état le réseau points-nœuds en Cœur du Hainaut.
 

Le recrutement des parrains et marraines se fera par le biais du formulaire d’inscription que vous trouverez en dernière page de ce flyer.

 

Nous attendons des parrains et marraines qu’ils effectuent minimum deux tests par an sur un tronçon souhaité et défini avec la Maison du Tourisme de leur région.

 

Les parrains et marraines se doivent de relever les problèmes et/ou anomalies présentes sur le tronçon qui leur sera attribué et de les faire remonter auprès de leur Maison du Tourisme.

 

Les parrains et marraines recevront de la part de la Maison du Tourisme de leur région un dossier personnalisé dans lequel ils pourront prendre connaissance des différents aspects techniques et spécifiques au réseau de parrainage, comme par exemple la remontée des problèmes via une application mobile.

Inscrivez-vous via le formulaire:  ici !